Accueil Rappel
FAMILLE  GOUBIN - POULAT
BREF RAPPEL

MICHEL (c’est moi), né le 11 février 1945 à Sigogne. J’ai été marié à Marie José Lozachmeur. Nous avons eu deux enfants: Pierre et Catherine.


ELIANE, née à Sigogne (Charente) le 7 avril 1937, est mariée à Hervé Rivoallan. Ils ont eu trois enfants: Olivier, Cécile et Emmanuelle.


GEORGE, né à Ugine (Savoie) le 26 juillet 1934, est resté célibataire jusqu'à sa mort, à Sigogne (Charente) le 14 mai 1993,



Mariés le 20 août 1933 à Ugine,
nos parents,
Gabriel GOUBIN né en 1906,
et Paulette POULAT née en 1913,
ont eu trois enfants.


Ce site n’a pas vocation à remplacer un arbre généalogique classique, il en est plutôt une illustration. Il s’articulera autour de deux axes principaux, un double axe ascendant, consacré aux familles GOUBIN d’une part et POULAT d’autre part, et un axe descendant qui évoquera nos enfants et petits-enfants.
J’ai travaillé d’abord la branche GOUBIN puis, depuis quelques mois j’ai abordé les POULAT qui représentent ma branche maternelle.
C'est incomplet… forcément incomplet !

A tous ceux qui par leurs conseils, informations, encouragements et critiques ont su me guider dans mes débuts de généalogiste, j’adresse un très humble et très sincère merci…
Merci en particulier à
- à Jean-François Pellan, actuel président de la Fédération française de Généalogie et lointain cousin, qui fut le premier à me mettre le pied à l’étrier,
- à tous les assidus des forums du Cercle des Généalogistes du Finistère pour toutes les lumières qu’ils m’ont apportées,
- à tous les bénévoles qui sont attelés à la tâche obscure et indispensable de relever les actes d’état civil des communes pour les inclure à la base RECIF,
- à Andrée Scavennec (Delattre) et ses frères pour leurs témoignages et les photos qu’ils m’ont transmises,
- à - Bénédicte Poulat, cousine « issue de germains », retrouvée miraculeusement à Sinard en 2015, grâce à qui j’ai pu compléter les maigres infos que je possédais!
- et à ma sœur Eliane bien sûr, dont le  concours et l’intérêt pour cette entreprise ont été et restent un  puissant moteur!
A ce jour, un début d’arbre est parallèlement construit sur Geneanet. Vous pouvez le consulter à l’adresse:
http://gw.geneanet.org/mgoubin_f